top of page
massagesmaman

Fatiguée, stressée, gonflée ? Allez vous faire masser !

Dans de nombreuses civilisations, en Extrême Orient comme au Moyen-Orient, en passant par l'Amérique latine, le massage fait partie des outils à disposition des médecins, en complément de la médecine dite conventionnelle. Peu à peu, des pratiques nous arrivent en Occident et c'est tant mieux !

Pourquoi ? Parce que la peau est un organe sensoriel fantastique qui réagit aux stimulations et envoie les messages au cerveau via le système nerveux.

Le massage permet un rééquilibrage profond, la main aidant à démêler le corps de ses tensions, à répartir l'énergie, à assouplir les muscles, améliorer la circulation de la lymphe et du sang.

"Le massage est l'antidote à la raideur, à la stase des liquides, considéré comme la première des maladies dans les civilisations orientales" commente Gil Amsallem, Kiné-ostéopathe. Le drainage lymphatique Renata França contribue à ce bien-être tant recherché ! Car la méthode nettoie et régénère l'organisme bien au-delà de la sensation de bien-être ressentie sur le moment.

Elle contribue à atténuer les problèmes de circulation sanguine et lymphatique. Elle aide également à soulager les problèmes de transit, elle est efficace pour les sportives dans la préparation ou la récupération.

Dans le cadre de liposuccion, en préau post-op, le drainage botte l'effet de l'intervention, diminue les cicatrices lors d'un lifting ou d'implants et contribue à la disparition des hématomes.

Une technique hautement recommandée aux femmes enceintes dont les veines se dilatent sous l'effet hormonal avec des conséquences sur des sensations de jambes lourdes.

Pas d'hésitation, foncez vous faire masser !


6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Комментарии


bottom of page